Accès facilité aux commerces et espaces verts

Le 15ème arrondissement de la ville de Paris est un arrondissement apprécié de ses habitants pour le calme de ses quartiers Javel, Grenelle, Necker et Saint-Lambert. Paris 15 propose une gamme variée d’activités artistiques et culturelles grâce à la présence de plusieurs musées et lieux d’exposition ouverts à tous les publics.

Les parisiens et les touristes peuvent en effet profiter du Musée Bourdelle qui permet aux visiteurs de découvrir les œuvres du sculpteur Antoine Bourdelle au sein de son ancien atelier. Le mémorial du Maréchal Leclerc et de la Libération de Paris – Musée Jean Moulin, le Musée Mendjisky ou le Musée de la Poste font partie des lieux culturels majeurs de Paris 15 (75015).

Outre l’accès aux infrastructures culturelles, un autre avantage de cet arrondissement est l’accès facilité aux commerces et aux espaces verts notamment grâce aux nombreux transports en commun et voies de communication situés dans Paris 15. Outre la gare Montparnasse, le 15ème arrondissement est traversé par 6 lignes de métro et 2 lignes de tramway ce qui facilite l’accès aux nombreuses rues commerçantes et aux marchés locaux Cervantès, Grenelle, Saint-Charles pour ne citer que ceux-là.

Paris 15 (75015) est un véritable arrondissement vert puisqu’il abrite de nombreux parcs et espaces naturels. Le Parc André Citroën, le parc Georges Brassens, l’île aux cygnes et les nombreux squares présents dans le 15ème arrondissement sont autant de lieux appréciés par les parisiens pour une balade et pour faire du sport dans un environnement agréable. Les piscines comme celles de Keller ou Blomet, les courts de tennis et les centres sportifs avec notamment le centre Suzanne Lenglen sont aussi des lieux prisés des amateurs de sport.